Toutes vos questions sur le blanchiment

 

Quelles différentes teintes existe-il ?

La teinte des dents est propre à chacun En effet, l’utilisation d’un échéancier vous permettra de vous rendre compte de la véritable couleur de vos dents. Vous pourrez également constater de combien de degrés votre teinte pourra blanchir.

N’oubliez pas que toutes les teintes ne réagissent pas de la même façon au traitement. Si vos dents sont moins jaunes mais plus marrons ou grises, elles mettront plus de temps à blanchir.

Le blanchiment des dents chez le dentiste est-il la solution la plus efficace ? 

Le dentiste est un professionnel, il est donc autorisé à utiliser le peroxyde d’hydrogène qui est l’actif blancheur principal. Etant un professionnel de santé, le dentiste oeuvre dans le respect de l’hygiène.

Il saura déterminer quel sera le meilleur type de blanchiment pour vous.

Combien de temps dure le traitement ? 

Généralement un blanchiment dure une heure, ce qui laisse le temps au blanchiment de bien pénétrer la dent.

Que faut-il espérer en terme de changement de couleur des dents ? 

Les dents sont plus blanches de 2 à 9 teintes.

Quel est le produit qui blanchit les dents ? 

Il y a différents produits qui blanchissent les dents. On conseille quelque fois d’utiliser du bicarbonate de soude ou encore du citron. Les professionnels quant à eux utilisent du peroxyde d’hydrogène.

Combien de séances faut-il compter pour un blanchiment total des dents ? 

Pour un blanchiment des dents, tout dépend du niveau de couleur foncée de vos dents. Vous aurez normalement besoin d’un premier rendez-vous pour avoir un diagnostic puis d’un deuxième pour effectuer le blanchiment.

Peut-on retrouver une couleur blanche si nos dents sont noircies ? 

Si la dent est noircie c’est que celle-ci est dévitalisée. On procède dans ce cas à un blanchiment qui se fait de l’intérieur vers l’extérieur.

Beautiful smile