Tous les secrets pour un jolie sourire

Quels sont les secret d’un beau sourire ?

Un jolie sourire naturel

Avoir un beau sourire reflète votre confiance en vous. Il traduit votre bonheur, votre satisfaction et vous permet parfois une meilleure réussite personnelle et professionnelle. C’est grâce à votre sourire que vous allez faire votre première impression face au monde extérieur.

C’est pourquoi, si celui-ci est abîmé et entaché par l’absence d’une dent, ou des dents jaunies, vous pouvez vite être critiqué et perdre votre confiance en vous.

Depuis plusieurs années maintenant, on voit de plus en plus de traitements « miracles » qui vous aideraient à retrouver un jolie sourire. Cela passe par la chirurgie, lorsque vous refaites faire une de vos dents mais aussi par des traitements de blanchiment pour un sourire plus éclatant.

Comment retrouver un jolie sourire ?

Il faut vous rendre chez votre dentiste, ou chez un docteur spécialisé en esthétique dentaire. Le médecin va alors vous posez plusieurs questions sur vos attentes et regarder où sont vos petits problèmes dentaires grâce à la réalisation d’empreintes et de différentes photographies. Vous trouverez ensemble une solution adaptée à votre envie.

Cette analyse, assez poussée permettra au dentiste de redessiner votre sourire comme vous le souhaitez et de voir à quoi ressemblerait votre sourire après les différents traitements.

A la fin de ce rendez-vous vous finalisez vos choix qui vous ressemblent le plus et qui d’’accorderont au mieux avec votre personnalité. Ainsi vous retrouverez un sourire sur-mesure et qui vous ira le mieux possible.

Quelle intervention subir pour retrouver un sourire éclatant ?

 

L’intervention après le premier rendez-vous va assez vite, en 2 rendez-vous vous pouvez retrouver le sourire de vos rêves.

Si vous avez besoin de facette, rien de plus simple. Votre dentiste va limer vos dents pour réduire leur surface d’environ 0,3 mm. Ensuite il suffit de réaliser des facettes dédiées uniquement à vos empreintes. Ces facettes seront réalisées en céramique dentaire.

Le temps que vos facettes définitives soient prêtent, le dentiste placera sur vos dents des facettes provisoires en résine.

Pour confectionner vos nouvelles dents, le prothésiste créateur sculpte un morceau de céramique et s’il faut, il rajoute des couches de porcelaine pour que ces facettes aient la forme et la couleur que vous avez choisis au premier rendez-vous.

Comptez environ 1 semaine avant que votre dentiste reçoive vos facettes. Vous retournez donc le voir puis il vous met en place ces facettes, les ajustent et les collent à vos réelles dents afin qu’elles tiennent le mieux possible. Et voilà votre nouveau sourire est prêt à être dévoilé à tous.

Comment avoir un nouveau sourire autrement ?

 

Si vous ne voulez pas avoir recourt aux facettes, il est possible de vous faire poser des couronnes en céramique, jaquette ou encore des couronnes céramo-métallique. Le petit point noir de ces couronnes sont qu’elles sont moins solides que les facettes. De plus, pour poser ces couronnes il faut souvent dévitaliser votre propre dent, en d’autres mots, il faut la tuer, mais pour cela il faut subir une anesthésie locale.

Avant de réaliser ces soins dits esthétiques il faut bien vérifier chacune des dents et s’assurer de l’absence totale de caries.

Si vous ne voulez pas toucher au fond de vos dents, il est possible de réaliser un simple blanchiment. Celui-ci vous apportera un sourire plus lumineux et éclatant en peu de temps. Cela peut remplacer les facettes céramiques. En effet, des dents plus blanches, changent totalement un visage. Le blanchiment dentaire peut se réaliser aussi bien chez le dentiste, que dans une clinique spécialisé, un bar à sourire et directement de chez soi. C’est à vous de choisir quel blanchiment sera le mieux adaptés à vos envies.

Par exemple, un blanchiment dans un bar à sourire vous permettra d’avoir un sourire blanc mais sur une plus petite durée que si celui-ci est réalisé chez un professionnel. En effet, les personnes qui réalisent les blanchiments dans ces lieux ne sont pas des professionnels dentaires.

Un implant dentaire n’est pas une alternative aux facettes. En effet, celui-ci est utilisé uniquement lorsque la dent n’est plus présente ou qu’elle n’est plus conservable. Il est utilisé vraiment pour soigner et non seulement pour l’esthétisme.

Quelles sont réellement les différences entre les facettes et les autres techniques ?

 

Comme nous l’avons dit, lorsque vous utiliserez des couronnes en céramique, le dentiste limera une quantité de vos dents plus importante. De plus les matériaux utilisés pour réaliser une couronne et une facette ne sont pas les mêmes.

Vous utilisez des implants dentaires s’il vous manque la racine d’une de vos dents. Celui-ci remplacera la racine et le dentiste pourra placer une couronne par-dessus afin de remplacer votre dent.

Les facettes permettent d’obtenir des résultats purement esthétiques par rapport à des implants. Cependant leur qualité est un peu inférieur. La durée de vie moyenne d’une facette est entre 10 et 20 ans. Généralement une facette est constituée avec de la céramique pure qui est pratiquement identique aux dents naturelles.

Que disent les études sur le sourire ?

 

Certaines études nous révèlent qu’un jolie sourire permet de gagner confiance en soi et d’impacter le monde qui nous entoure. Premier atout dans la vie personnelle et professionnelle, il est dit qu’un jolie sourire aide à vous accomplir.

En montrant au monde votre jolie sourire, vous témoignerez de votre bonne hygiène et de votre jeunesse. C’est pourquoi avoir un jolie sourire est une des clés de la réussite !