Comment obtenir un beau sourire ? 

Le sourire reflette des sentiments positifs comme le bonheur, l’amour ou encore la satisfaction. Il est donc le reflet de vos émotions et va vous permettre de faire bonne impression. Il illuminera votre visage.

Si le sourire montre une absence de dent, des dents abimées ou colorées, cela peut altérer votre confiance en vous et gâcher votre quotidien.

Comment cela fonctionne ?

Un premier rendez-vous est effectué et le docteur spécialisé en esthétique rassemble les informations nécessaires pour faire un diagnostic. Une photographie de vos dents est effectuée, ainsi qu’une empreinte pour effectuer un choix en toute connaissance de cause.

Une analyse de votre sourire va permettre avec des critères définis de redessiner des dents qui iront avec la forme de votre visage. La proportion des dents est importante par rapport à la forme du visage.  Le spécialiste choisira donc la forme et couleur qui ira avec votre visage. Vous aurez ainsi un sourire harmonieux.

Comment se déroule une intervention ?

Dès que le bilan est effectué et l’étude est réalisée, vous pouvez obtenir votre sourire en 2 rendez-vous. Le dentiste prépare vos dents en diminuant la surface des dents et il ajoute à celles-ci des facettes dentaires. Pour façonner les facettes on utilise de la céramique dentaire.

Pendant que les facettes sont fabriquées, des facettes provisoires sont collées sur les dents. Cela protéger vos dents.

Le prothésiste crée des dents dans un laboratoire en sculptant un bloc de céramique auquel il aoute des couches de porcelaine pour façonner la bonne forme de la dent.

Au bout d’une semaine vos facettes sont vérifiées, polies et collées à vos dents. Votre sourire est ainsi magnifique. 

D’autres solutions ?

La réalisation de couronne céramique permet de retrouver un jolis sourire mais elles sont souvent moins esthétiques et moins conservatrices. La dent doit être diminuée de façon importante ou meme dévitalisée pour pouvoir placer une couronne. Les soins devront être réalisés sur des dents qui présentent des caries avant d’effectuer le traitement.

Le blanchiment des dents pourra être une solution temporaire pour avoir un sourire plus lumineux. 

Le simple fait d’avoir une dentition plus blanche modifie l’équilibre du visage. L’éclaircissement dentaire eut être effectué dans un cabinet dentaire ou à domicile. Les bars à sourire peuvent également être une alternative.

Il faut savoir que le personnel employé dans les bars à sourire ne fait pas partie des professionnels de la médecine dentaire et que par conséquent les gencives peuvent être endommagées. 

Les implants ne peuvent pas être une alternative aux facettes car is sont conseillés quand la dent n’est plus présente. L’implantologie remplace une prothèse dentaire ou un appareil dentaire, c’est donc une importante opération de chirurgie.

Quelles est la différence avec les autres techniques de restauration d’un sourire

Il existe une différence avec les couronnes céramiques qui est la quantité diminuée de la dent et la matière utilisée.

Les couronnes diminuent la dent de manière importante et sont moins esthétiques.

Il y a une différence avec les implants dentaires qui est importante car un implant ne peut être succédé d’une couronne étant donnée qu’il n’y a plus de racine.

Les facettes composites permettent d’obtenir un résultat esthétique mais leur qualité est moins bonne.

Il existe donc différentes qualités de matériaux et donc différents résultats

Des études sur le sourire

Il a été prouvé qu’un sourire blanc et lumineux change la confiance et l’influence de votre personne. Avoir de belles dents, blanches et alignées peut être un atout dans la vie professionnelle et personnelle. 

Un joli sourire donnera une bonne impression sur votre hygiène et sur le soin que vous prenez de vous même. Dégager du charme ou avoir une bonne forme physique peut être complété d’un joli sourire pour dégager quelque chose de positif et d’inspirant.

Un joli sourire