Comment avoir des dents plus blanches et éclatante ?

Des dents plus blanches :

Un sourire éclatant et des dents blanches sont aujourd’hui le reflet d’une bonne santé, d’une jeunesse éternelle, c’est aussi un atout beauté.

Un beau sourire passe par une dentition bien alignées, des dents éclatantes de blancheur et de brillance. Il a été prouvé que cela pourrait même vous aider dans votre vie professionnelle et personnelle.

Toutes les astuces pour un sourire éclatant de blancheur !

Des dents blanches, votre plus fort atout.

 

Un sourire éclatant est souvent associé à la jeunesse. En effet, lorsque vous êtes jeunes vous avez tendance à avoir des dents plus blanches que lorsque vous vieillissez. C’est pourquoi avoir des dents blanches peuvent vous rajeunir.

Et se sentir plus jeune améliore notre confiance en nous ainsi que notre assurance.

En plus de l’âge, il y a des facteurs extérieurs qui ont tendances à jaunir et ternir vos dents. Par exemple, une trop grande consommation de tabac, thé, café, vin, betteraves et plusieurs autres aliments colorés.

Mais il faut savoir que maintenant les dents jaunes ne sont plus une fatalité. Il est tout à fait possible de retrouver un sourire éclatant grâce à certains traitements.

En quoi consiste un blanchiment dentaire ?

 

Il existe aujourd’hui deux grands types d’éclaircissement dentaire. Il est possible de le réaliser chez le dentiste ou alors directement de chez vous.

Que vous choisissiez l’une ou l’autre de ces méthodes, vous retrouverez quoiqu’il arrive des dents plus blanches.

Leur principe est très simple, ces deux types de blanchiments vont éclaircir la couleur de votre émail et de votre dentine, et cela grâce au peroxyde d’hydrogène.

Sachez qu’il est plus simple de blanchir des dents jaunies plutôt que des dents grisâtres. Un blanchiment dentaire ne peut se réaliser seulement sur des dents naturelles, il est impossible de blanchir des couronnes, par exemple.

Vous ne ressentirez aucunes douleurs en vous blanchissant les dents, et dans de rares cas celui-ci pourra rendre vos dents un peu plus sensibles.

N’hésitez pas à aller voir votre dentiste avant de vous lancer dans le blanchiment dentaire, celui-ci pourra vous donner de précieux conseils sur la méthode la plus adaptées à vos besoins.

Quelle est la différence entre les deux méthodes de blanchiment ?

 

Le blanchiment chez le dentiste ou « au fauteuil »

Comme son nom l’indique, ce blanchiment dentaire se réalise par votre dentiste dans son cabinet. Vous serez installé dans le fauteuil de votre praticien pendant environ 1 heure.

La première étape sera de protéger vos gencives du produit blanchissant grâce à une résine. Ensuite, le dentiste appliquera directement sur vos dents ce fameux produit blanchissant. Il appliquera une lampe à LED qui aidera au produit blanchissant à pénétrer vos dents. Certaines études disent même que l’utilisation de cette lampe augmenterait les bienfaits du produit blanchissant d’environ 40%. Avec cette méthode vous pouvez vous attendre à un gagner environ 6 teintes en seulement 1 heure.

Le blanchiment dentaire à réaliser chez soi

Avant de commencer, il vous faut vous rendre chez votre dentiste afin que celui-ci réalise des empreintes de vos dents. Celles-ci permettront de vous réaliser des gouttières sur-mesure. Ensuite, vous repartez chez vous avec les gouttières et le gel blanchissant que vous aura remis votre dentiste. Il suffit ensuite, de porter les gouttières, dans lesquelles vous aurez préalablement déposé un peu de produit blanchissant, toute la nuit pendant environ 2 semaines. À la fin de celles-ci vous verrez que vos dents sont plus blanches qu’au début de l’utilisation.

Vous n’êtes pas obligé de choisir l’une ou l’autre de ces méthodes, il est possible de les réaliser toutes les deux. Les effets seront alors meilleurs. Vous retrouverez un sourire plus éclatant plus longtemps.

Toutes vos questions sur le blanchiment dentaire.

 

Pourquoi nos dents perdent de leur blancheur ?

Il y a des facteurs internes à la décoloration de vos dents. C’est le cas de l’âge. En effet, nos dents ont tendances à se décolorer lorsque nous vieillissons. Ensuite, il y a aussi des facteurs externes qui décolorent vos dents. Par exemple vos habitudes alimentaires, boire trop de café, de thé, manger des aliments colorés comme les betteraves, ou encore une consommation excessive de tabac sont des facteurs influençant la couleur de vos dents. Si vous avez une mauvaise hygiène buccale, il est aussi possible de voir petit à petit vos dents ternir.

Qui peut bénéficier d’un traitement comme ceux cités plus haut ?

Pratiquement tout le monde peut réaliser ce type de blanchiment. Mais il est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux enfants de moins de 12 ans de réaliser ce type de traitement. Cependant il reste recommandé d’aller voir votre dentiste avant de vous lancer dans un blanchiment dentaire.

Ces traitements sont-ils sans danger ?

Si vous ne dépassez pas les doses de peroxyde d’hydrogène indiqués par les normes en vigueur, ces traitements ne sont sans danger.

Un blanchiment dure-t-il toute la vie ?

Si vous avez une bonne hygiène dentaire, en limitant les aliments colorés… Alors il est possible que vous gardiez vos dents blanches assez longtemps. Et quoiqu’il arrive vos dents seront toujours plus blanches que celles que vous aviez avant de réaliser le blanchiment. Si vous pouvez de temps en temps réaliser des soins à l’aide d’ingrédients naturels alors c’est un plus pour conserver la blancheur de vos dents. Pour le conserver le plus longtemps possible, le mieux reste de retourner chez votre dentiste de temps en temps afin qu’il fasse des petites retouches.