Blanchir mes dents

Un sourire blanc, un impact positif autour de vous

Retrouver des dents d’une blancheur éclatante peut rajeunir de plusieurs années et améliore votre confiance en vous. Les dents ont souvent tendance à foncer avec la consommation de café ou de tabac ou tout simplement avec l’âge.

Il est aujourd’hui possible d’y remédier grâce à des traitements de blanchiment des dents très efficaces.

Qu’est ce que le blanchiment dentaire ?

On l’effectue au fauteuil chez le dentiste ou bien à domicile, dans les deux cas, on éclaircit la coloration de l’émail et de la dentine à l’aide de peroxyde d’hydrogène.

Si vous avez les dents à tendance jaune, blanchir vos dents sera simple, du moins plus simple que si ces dernières sont grises. Seules les dents naturelles peuvent être blanchies et les couronnes ou autres facettes ne peuvent être éclaircies. Le blanchiment dentaire est indolore ou elle peut rendre les dents sensibles mais uniquement pendant quelques jours.

Deux formules pour une solution adaptée à vous

Le blanchiment au fauteuil

Il se réalise en cabinet et une séance d’une heure. Vous êtes installé sur un fauteuil dentaire et le dentiste recouvre ensuite vos gencives à l’aide de résine. Le produit est ensuite appliqué sur les dents et une lampe active ce gel.

Le blanchiment à domicile

Le traitement commence avec le dentiste par une prise des empreintes des dents pour vous réaliser des gouttières bien adaptées. Vous portez ensuite les gouttières chaque nuit pendant deux semaines pour avoir un éclaircissement.

Un procédé vérifié pour des résultats sur le long terme

Pourquoi vos dents se colorent-elles ?

Pour de nombreuses raisons : l’âge, la consommation de produits qui colorent les dents, une maladie….

Comment savoir si vous pouvez être une bonne cible ?

Pratiquement tout le monde peut en bénéficier mais seul un dentiste peut le déterminer après analyse de vos dents.

Combien de temps les effets vont durer ?

Les dents restent toujours plus blanches qu’elles ne l’étaient auparavant mais il est conseillé de se brosser les dents après chaque repas pour les garder claires.

Un rappel périodique de traitement avec le procédé à domicile (gouttières) vous permettra un résultat sur le très long terme.

Le blanchiment dentaire n’est jamais définitif mais es retouches tous les six, douze ou dix-huit mois pourrait être conseillé.

Smile